Comparatif des smartphones (sept. 2012)

Le Journal du Geek publie un tableau très intéressant qui compare techniquement 6 smartphones haut de gamme dont l’iPhone 5 d’Apple. Ce comparatif est très intéressant et permet de relativiser les annonces tonitruante de tel ou tel constructeur.

A noter néanmoins que ce comparatif ne distingue que les éléments techniques (hardware) de chaque modèle en laissant de côté toutes les questions de fonctionnalités.

Comparatif des smartphones (sept. 2012) : Apple iPhone 5, Samsung Galaxy S3, Nokia Lumia 920 (source : Le Journal du Geek)

Comparatif des smartphones (sept. 2012) : Sony Xperia T, Motorola Razr HD, HTC One X (source : Le Journal du Geek)

Surprenant de voir que le “Retina Display” dont nous rabat les oreilles Apple est égalé et même surpassé par la plupart des modèles hauts de gammes concurrent. Soyons honnête, il n’y a réellement aucune différence détectable à l’oeil nu entre une résolution de 312 / 332 dpi !

Cependant, les premiers benchmarks mettent en évidence que l’iPhone 5 et le Galaxy S3 font tout de même bande à part. Il est à noter que certaines références se démarquent avec des plus comme  le Nokia Lumia 920 et son écran PureMotion HD+ couplé à un capteur dorsal PureView.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *