Comparatif des smartphones (sept. 2012)

Le Journal du Geek publie un tableau très intéressant qui compare techniquement 6 smartphones haut de gamme dont l’iPhone 5 d’Apple. Ce comparatif est très intéressant et permet de relativiser les annonces tonitruante de tel ou tel constructeur.

A noter néanmoins que ce comparatif ne distingue que les éléments techniques (hardware) de chaque modèle en laissant de côté toutes les questions de fonctionnalités.

Comparatif des smartphones (sept. 2012) : Apple iPhone 5, Samsung Galaxy S3, Nokia Lumia 920 (source : Le Journal du Geek)

Comparatif des smartphones (sept. 2012) : Sony Xperia T, Motorola Razr HD, HTC One X (source : Le Journal du Geek)

Surprenant de voir que le « Retina Display » dont nous rabat les oreilles Apple est égalé et même surpassé par la plupart des modèles hauts de gammes concurrent. Soyons honnête, il n’y a réellement aucune différence détectable à l’oeil nu entre une résolution de 312 / 332 dpi !

Cependant, les premiers benchmarks mettent en évidence que l’iPhone 5 et le Galaxy S3 font tout de même bande à part. Il est à noter que certaines références se démarquent avec des plus comme  le Nokia Lumia 920 et son écran PureMotion HD+ couplé à un capteur dorsal PureView.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *