abcabcabc Colis City, une arnaque téléphonique… et Orange/FT l’opérateur « voleur » ! – Wighie…

Colis City, une arnaque téléphonique… et Orange/FT l’opérateur « voleur » !

Stop l'arnaque !J’ai reçu ce matin un appel sur la ligne fixe de ma société d’un disque m’informant :

« Colis City vous avez un colis en attente, afin de confirmer la livraison veuillez contacter nos services au numéro 08.99.65.00.19 prix, de l’appel 1.35 € la minute et … »

J’appelle – oui je sais, c’est pas fufute – et je tombe sur une voix française qui me me demande de confirmer mon numéro de téléphone… je l’interroge sur la nature du colis et la personne me raccroche au nez !

Inutile de vous dire que c’est une arnaque ! Après quelques recherche sur le web, j’ai été surpris de voir que l’arnaque dure depuis plusieurs mois et ce malgré plusieurs plaintes auprès de France Télécom / Orange (origine du numéro). Colis City est une grosse arnaque et possède beaucoup de numéros :

  • 08 99 65 01 24
  • 08 99 65 01 47
  • 08 99 65 01 56
  • 08 99 65 01 63
  • 08 99 65 01 84
  • 08 99 65 01 77
  • 08 99 65 01 76
  • 08 99 65 00 39
  • 08 99 65 00 43
  • 08 99 65 00 47

Donc, je suis vénère de m’être fais berné… mais le pire est que je ne comprend pas ce que fabrique France Télécom / Orange ? De là à imaginer qu’ils font leur beurre en « cautionnant » ce genre d’arnaque… y a qu’un pas ! Voler des « voleurs », ça reste toujours du vol !

Alors, surtout ne rappelez pas ces numéros

[Mise à jour du 21:44 22/06/2013]
Une loi pour stopper l’arnaque aux numéros surtaxés

Dans le cadre du projet de loi consommation, plusieurs amendements ont été déposés pour mieux encadrer l’utilisation de numéros commençant par 089 et en finir avec les pratiques frauduleuses.

 

18 Comments

  1. lililou

    voilà un article entier sur ce sujet. peut-être que vous avez d’intérêt à le lire: http://blog.tellows.fr/2013/02/larnaque-aux-colis-et-aux-bouquets-de-fleurs-%C2%AB%C2%A0fantomes%C2%A0%C2%BB/

    Reply
  2. OLIVIER

    Je viens de me faire avoir, en rappelant le 08 99 65 00 37

    Reply
  3. Eliane

    ET bien cela marche c’est sur, notre société recevant beaucoup de livraison, j’ai cru qu’ils étaient passé pendant l’heure du dejeuner;
    je suis tombé dans le panneau voici un autre numero
    08.99.65.00.37
    ils ouvrent des lignes sans cesse donc
    belle arnaque !!!!!!!!!!!

    Reply
  4. Isabelle

    Reçu aujourd’hui ce même appel en entreprise,

    pas rappelé et trouvé votre info, merci du tuyau !

    Reply
  5. bance odile

    Arnaque identique avec le 08 99 65 00 19 !!!!!

    Reply
  6. cathy

    Je viens de recevoir ce même appel , avec le numéro de rappel 0899650039 .
    Je n’ai pas rapellé le numéro surtaxé car cela me paraissait bizare, alors j’ai fait un petit tour sur le web avant . Si quelqu’un a des idées pour que Orange soit plus vigilant en accordant des numéros surtaxés, n’hésitez pas à me le faire savoir .

    Reply
  7. rose

    Victime moi aussi!!!!! le cadeaux sont des sonneries et fond d’écran… Super !!!!!!!! L’appel ne serait pas surtaxé je rappellerais pour l’incendier cette mal polie.
    Honteux que orange cautionne ça!

    Reply
  8. lilou

    entrez-les sur http://www.tellows.fr/. Ca servira à avertir d’autres!

    Reply
  9. deroo

    L’arnarque continue et je suis surpris que nos pouvoirs publics ne fasse rien pour la stopper. comment faut t’il faire pour l’arrêter?

    Reply
  10. WIESEL

    Moi aussi, je me suis fait avoir, j’attends réellement un colis, j’ai donc appelé le numéro : 08 99 65 01 24, avec de l’attente biensûr, puis décrochage du combiné puis plus rien.
    C’est de la pure arnaque.

    Reply
  11. dufaure

    Moi aussi je me suis faite avoir, le pire c’est qu’ils appellent sur des lignes professionnelles comment savoir que le société n’attend pas un colis.
    Et en effet c’est un scandale que FT/Orange ne réagisse pas à ce jour d’arnaque.

    Reply
  12. MCB

    On a été par contacté aussi le 3 avril 2013. Cette arnaque fonctionne toujours . C’est incroyable!!! Orange doit réagir….

    Reply
  13. BARDY

    merci pour l’info car de cette façon je n’ai pas été victime de l’arnaque donc à mon tour de vous prévenir qu’une messagerie de « ASSURION ASSURANCE » vous informant que votre responsabilité a été engagé dans un sinistre et donc de les rappeler au plus tot au 08 99 03 03 72 (numéro de dossier bidon)
    naivement j’ai appelé une 1ère fois et on m’a raccroché au nez
    2ème appel idem
    finalement j’ai reçu 2 jours après un autre SMS en m’indiquant que c’était une erreur et de ne pas tenir compte du SMS
    LE NUMERO EST 33661328362
    soyez vigilant

    Reply
  14. martins

    J’ai reçu le mêm appel ce matin. Comme ma fille commande beaucoup j’ai appelé. Mon correcpondant m’a dit que mon numéro avait été selectionné pour …. J’ai raccroché en leur disant ‘à bon c’est une arnaque!!
    Je regrette de ne pas avoir chercher sur Internet avant d’appeler

    Reply
  15. amélie

    J’ai reçu un texto à mon intention puisque mon nom et prénom étaient indiqués me demandant de les recontacter au 0899030450 car mon colis était en point relais et si je voulais une nouvelle…
    Le message n’étant pas très clair je me suis méfiée et j’ai bien fait d’aller consulter sur le net. Et à priori ça dure depuis un bout de temps et rien n’est fait.

    Reply
  16. ARRIGUI

    Méfiante, j’ai ouvert ce site avant de rappeler…
    Merci au site
    Je suis inscrite via France télécom à un « bloquer les appels de démarchage  » !!

    Reply
  17. Orange FT

    Bonjour à tous, en effet ces appels téléphonique sont lassant à force et vous font perdre de l’argent. Je vois beaucoup de monde dire « que fait France Telecom / Orange? ». Sachez que les lignes surtaxé en 0800 n’appartiennent pas a ces organisme et donc ces numéro ne sont pas crée par eux. De plus ces numéro en question sont basé pour la plupart en Afrique, endroit ou France Telecom / Orange n’à aucune autorité.
    Voilà bonne journée

    Reply
  18. Warrior54

    On vient de m’appeler sur mon fixe, manque de bol je décroche ! Une femme me dit qu’elle va me communiquer un numéro de suivi de colis. je lui demande de quel colis il s’agit car je n’ai rien commandé. Elle me dit que je ne suis pas forcément au courant de ce qu’on m’envoie (LOL). je lui demande de quelle société il s’agit, elle me dit « Aix Press Colis » en si reprenant trois fois pour l’orthographe. Re-manque de bol je suis devant le PC, je tape cela avec la nana en ligne et il n’y a rien! Elle me dit que c’est normal, qu’ils sont une jeune société (re LOL). Je la pousse en lui disant « vous allez me donner un numéro de suivi et il faut que j’appelle un service de livraison payant pour fixer un rdv c’est ça? ». Elle me dit que oui. Je lui réponds que j’en veux pas et que si quelqu’un veut me livrer quelque chose, qu’il m’appelle, moi j’ai rien demandé! Et elle me dit que c’est tant pis pour moi et qu’elle a d’autres appels à donner. Je raccroche. ça puait trop l’arnaque…

    Reply

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *