[Coffret] Mad Max, l’intégrale – Edition « jerrycan »

Je continu ma série de billet sur les coffrets pour collectionneurs et passionnés ! Cette fois-ci, Warner Bros. Studio nous propose un coffret pour une des trilogies les plus mythique : Mad Max ! Max Rocktansky est surement – avec Snake Plissken – l’un des héros / anti-héros mythique du cinéma.

Ah, Mad Max… une saga culte qui ne date pas d’hier mais qui mérite le détour ! Cette « édition prestige » reprend les 3 films dans un coffret « jerrycan » plutôt cheap mais d’un autre coté le prix est lui, plutôt cool..

[Coffret] Mad Max, l’intégrale – Edition « jerrycan »

[Coffret] Mad Max, l’intégrale – Edition « jerrycan »

Ce coffret contient les 3 films au format DVD :

  • Mad Max (1979) : Le cavalier de la nuit sème la terreur au volant de son bolide jusqu’au moment où Max Rocktansky, l’as des as, l’arrête. Mais ses interventions ne sont pas du goût de tout le monde…
  • Mad Max 2 : le défi  (1981) : Dans un futur non défini, les réserves de pétrole sont épuisées et le chaos règne sur le monde. Après avoir vu sa famille et son collègue massacrés par une bande de motards, Max Rockatansky, un ancien policier de la route, vit désormais en marge, sillonnant les routes de ce pays livré à la violence et à la loi du plus fort au volant de son bolide. Son seul compagnon est son chien, un Bouvier australien.
  • Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre  (1986) : Max retrouve le chemin de la « civilisation » : Barter Town, la ville du troc, métropolis de l’ère post-atomique, gouvernée par l’inquiétante Entity. Des combats redoutables l’attendent sous le Dôme du Tonnerre où l’objectif est plus que jamais de survivre dans cet enfer de violence…

Ce coffret n’est pas exempt de défaut :

  • une piste sonore en 1.0 en VF… j’ai toujours pas compris ce qui a pris à Warner Bros
  • une image perfectible
  • aucun bonus à part des bandes annonces
  • version « censuré » pour Mad Max 2 alors qu’il était « complet » sur l’édition Bluray sorti y a un an

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *