[Carnet de famille] La maison de la magie à Blois

Aujourd’hui, il fait beau et comment occupé 3 bambins qui n’ont qu’une idée… « comment épuiser nos parents ! » ? Alors aujourd’hui, nous avons opté pour la Maison de la Magie à Blois.

Située face au Château royal de Blois dans une grande maison bourgeoise de 1856, la Maison de la Magie est une étape indispensable de la visite de Blois. Inaugurée le 1er juin 1998, il s’agit du seul musée public en Europe à présenter en un même lieu des collections de magie et un spectacle vivant permanent, différent chaque année.

À votre arrivée, laissez-vous surprendre par le dragon à six têtes qui surgit aux fenêtres toutes les demi-heures. A l’intérieur, sur plus de 2000 m² répartis sur cinq niveaux, plongez dans l’univers de la magie. Salle après salle, découvrez l’histoire de la magie, la vie et l’œuvre de Robert-Houdin ainsi que des expositions inédites et des illusions d’optique en tout genre. À la croisée entre découverte du patrimoine historique et magique de la ville et divertissement familial, ce temple des arts magiques vous ouvre ses portes pour une visite pleine de surprises.
(Source : www.maisondelamagie.fr)

Nous avons eu droit à deux animations :

  • EXPOSITION – « Secrets de papier » : Léger et facile à manipuler, le papier est une matière vivante qui se prête à toutes les métamorphoses. Des rituels asiatiques devenus accessibles à tous (kirigami, origami) au répertoire des illusionnistes, il inspire plus que jamais la créativité des artistes, jouant sur l’effet de surprise grâce aux pop-up. Une exposition surprenante et une invitation ludique à explorer l’univers du papier !
    (Du 1er avril au 17 septembre et du 21 octobre au 5 novembre 2017)
  • SPECTACLE – « BWAT – Qu’y a-t-il à l’intérieur ? » : Tant que la boîte est fermée, elle peut contenir n’importe quoi, dans n’importe quel état. Jusqu’à temps de l’ouvrir, nous ne sommes pas sûrs de ce qu’il y a dedans. La boîte contient des mystères, la boîte est un mystère. Qu’y a-t-il dans la boîte ? Une suite d’énigmes qui vous entraînera dans une autre dimension…magique !
    (Du 1er avril au 17 septembre 2017 )

Le premier est littéralement passé au dessus de la tête de mes enfants (2 et 4 ans), par contre le spectacle a fait naître des étoiles dans les yeux de mes trois loupiots.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *