Billet d’humeur… la « menace » FN !

Politique françaiseLa politique s’invite rarement sur ce blog. Très franchement, mes idées politiques n’apporteraient rien au débat « public »… Cependant, la mue de respectabilité du Front Nationale finit par me gonfler ! Il n’est plus rare d’entendre des soutiens francs du FN même si la grande majorité de l’apparent soutien est plus par opposition au reste de l’échiquier politique mais ça ne change pas grand chose au final.

Mme Marion Anne Perrine Le Pen – plus connu sous le nom de Marine Le Pen – a réussi a rendre « crédible » et surtout « respectable » non seulement l’organisation politique de son père mais aussi d’offrir au FN une vitrine d’idées populistes « grand public ». On en finit presque par la croire… le FN de papa n’a jamais existé, c’est seulement une construction déformé des médias aux mains des classes élitistes et dégénérés politiques, l’UMPS comme elle dit !

Allez ! Oublions les années 80 et penchons nous un instant sur le « nouveau » FN ! Je vous propose pour ce faire un article peut-être orienté mais néanmoins honnête dans les citations.

Contestation des crimes nazis, banalisation de l’Occupation, réhabilitation de Vichy et de Pét… http://wp.me/p2x5YY-d1 via @MatthieuLepine

On peut toujours dire tout et son contraire et le FN est particulièrement dans ce domaine, mais il n’en reste pas moins que les « paroles », les « témoignages » ou les « citations » décrivent mieux les fondamentaux qui sous-tendent le FN que les interventions mielleuse télégénique de sa porte-parole.

Excusez moi si ce billet vous semble déplacé ! Je l’avoue, je plaide coupable. Mais le populisme est dangereux d’ou qu’il vienne !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *