[Arnaque] Après la « Jeanne Bouilloud », voici la « Maria du Cantal » !

STOP ArnaqueBon, on est lundi… bah ouais, comme la dernière fois avec « Jeanne Bouilloud »… a croire que le lundi c’est aussi reprise pour les escrocs ! Donc, j’ai reçu aujourd’hui un gentil mail de Maria Cantal qui m’invite à l’aider… à lui filer mon argent ! C’est que c’est tenace l’arnaque !

Bonjour à vous

Je m’adresse ainsi à vous, à cause de l’urgence de la situation. Je serai donc, brève et directe en raison de mon état de santé.

Je vous écris dans le but d’obtenir votre collaboration et votre implication personnelle pour diriger un projet urgent. Je souhaite solliciter votre assistance pour la migration et l’investissement, des biens qui me sont restés de mon défunt époux, dans des oeuvres sociales, caritatives et humanitaires. Mon nom est Dubiot Cantal Maria, Je suis originaire du Québec (Canada) et mon époux, un angolais, se nommait Mr Dubiot José Emilio. Avant sa mort, mon époux était le directeur du cabinet du chef d’Etat-major des Forces Armées Angolaises, l’Amiral Feliciano Dos Santos « Paxe » (en Angola) avant qu’il ne décède le 26 Aout 2004.

Du vivant de mon défunt époux, nous avions déposé dans une société spécialisée de consignation diplomatique, une malle métallique dans laquelle mon mari a mis une grande quantité d’argent. J’aimerais que vous soyez le chef de ce projet afin de le diriger et le réaliser et pour cela je voudrais que vous vous serviez de cet argent. Votre réponse favorable pour me signifier votre accord, me confortera énormément pour que je vous explique mieux en quoi vous allez m’aider.

Bien à vous et recevez mes salutations.

Mme Cantal Maria.

Et aujourd’hui, mercredi 14 mars, voilà que cette « dame » me recontacte avec une petite variante :

Bonjour à vous

Je voudrais m’impliquer dans les oeuvres humanitaires et divines,Mon nom est Cantal Maria, je suis originaire du Québec (Chisasibi) et je suis âgée de 66 ans, mon mari se nommait Mr Dubiot José Emilio qui était le directeur de cabinet du chef d’état major de cette branche des FAA, Amiral Feliciano dos Santos “Paxe” (en Angola), avant qu’il ne décède le 26 septembre 2004. Je tiens à mettre en place des structures pour venir en aide aux orphelins et aux démunis dans votre pays. Je vous ai choisi pour me conseiller en tant que mon chef de projet. Nous avions déposé dans une société spécialisée de consignation diplomatique , une malle dans laquelle mon mari a disposé une grande quantité d’argent. je vous écris dans le but d’obtenir votre coopération , si vous êtes d’accord je vous expliquerai mieux en quoi vous allez m’aider.

Cordialement

Mme Cantal Maria.

Remarquez, que cette « personne » – qui en réalité n’a jamais existé – est sois disant marié avec la même personne… c’est déjà ça !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *