« Apple affirme qu’Android est né chez eux » (Gizmodo)

Alors après les procès sur des bases farfelues, la mauvaise foie et l’absurdité d’Apple frappent de nouveau ! Et dire qu’il y a peu, je trouvais cette société et son charismatique patron fascinant ; aujourd’hui, les mots « ridicules » et « bêtise » résume bien l’attitude d’Apple :

Au début des années 90, le pape d’Android Andy Rubin a travaillé comme ingénieur chez Apple. Et d’après Apple, ce serait une base suffisante pour qu’ils puissent potentiellement faire bloquer Android aux Etats-Unis.

Cela semble tiré par les cheveux dans la mesure où le gros du travail fondateur d’Android a été mené entre le milieu et la fin des années 1990 au moment où Andy Rubin était chez General Magic et Danger (l’entreprise que Google a fini par acheter, essentiellement pour sons système d’exploitation). L’artillerie lourde est manifestement déployée et la firme de Cupertino fait feu de tout bois contre Android, mais l’argument d’Apple pourrait être juridiquement recevable.  S’ils parvenaient à obtenir une injonction, ce serait tout Android en tant que plateforme qui pourrait faire l’objet d’une interdiction. [FOSS Patents]. (Source : Gizmodo)

Apple n’a rien inventé !

Au vue du nombre d’exemple absurde d’application des brevets, on finit par ce demander comment on peut encore y accorder le moindre crédit. Mais bon ! Si on veux jouer au plus mesquin, il est facile de dire – et d’affirmer avec preuve par écrit et par images – qu’Apple n’a réellement rien inventé du tout ! Et oui, il suffit de lire un peu de SF et on peut facilement retrouver de ci delà des exemples d’iPad, d’interface tactile et autre synthèse vocale ! Alors, moi je dit qu’Apple a tout emprunter à Star Trek, à Buck Rogers, à Cosmos 1999… et j’en passe !

Gadgets : La science-fiction a tout inventée !
Pour contredire Apple dans la guerre des brevets Samsung a récemment développée l’idée selon laquelle le format de la tablette n’avait pas été inventé par Cupertino mais Stanley Kubrick dans 2001 : l’Odyssée de l’Espace. En effet dans l’œuvre de Kubrick on peut voir deux astronautes prendre leur repas en regardant un écran posé sur la table. Selon le coréen le deux « tablettes » visible dans le film partage beaucoup de similitudes avec l’iPad, ainsi le véritable inventeur de la tablette serait le cinéaste. (Source : CNET)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *