Android continue de progresser malgrè sa place de leader

La guerre entre Apple et Google au niveau du système d’exploitation mobiles des smartphones et tablettes se poursuit. Sur un an, Android a augmenté sa part de marché de 1,6 point dans les principaux marchés européens (Allemagne, Royaume-Uni, Italie, Espagne, France, ….), passant de 69,3% à 70,9% tandis que dans le même temps iOS reculait de 20,6% à 20%, selon le cabinet d’étude Kantar Worldpanel ComTech .

Cette tendance est encore plus marquée aux Etats-Unis. L’OS de la firme de Mountain View a vu sa part de marché bondir de près de 10 points, passant de 53,3% à 62,8%. De son côté, celle du système d’exploitation de la firme de Cupertino recule de 41,9% à 33,6%. […]

En Asie, c’est l’inverse. Les parts de marché d’iOS sont en progression, tandis que celles d’Android diminuent. En Chine, pays qui est en voie de devenir le principal marché d’Apple, l’OS du groupe à la pomme se monte à 22,9% contre 15,9% un an auparavant tandis qu’Android baisse de 82,6% à 74,2%. Au Japon, iOS passe juste devant ce dernier avec 50,3% de part de marché contre 47,7% pour l’OS de Google.

Source : http://android.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=4024

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.