Android 4 (ICS) intègre une nouvelle fonctionnalité pour les non-voyants

Les non-voyants ne peuvent pas utiliser des smartphones principalement à cause de l’absence de boutons physiques pour leur donner les feedback tactile dont ils ont besoin. […] Quand la fonctionnalité est activée, la voix intégrée dans le système d’exploitation lira à voix haute le nom de l’icône ou sur quel texte votre doigt se trouve. Cela vous permettra de trouver les apps dont vous avez besoin sans même avoir à regarder l’écran. Une fois que vous avez trouvé ce que vous cherchez, vous soulevez votre doigt et vous tapotez l’icône pour lancer l’app. […]

(Source de l’article complet : Ubergizmo)

Voici une vidéo parmi d’autres qui va souligner les fonctionnalités d’accessibilité sur Android 4.0. Allez sur Google Nexus channel sur YouTube pour plus de vidéos.

Cette fonctionnalité est plutôt sympa, mais j’aurais préféré une reconnaissance vocale ou un “véritable” assistant qui répond à la demande vocale. Par exemple, “Je veux téléphoner à ma femme” ou “Lancer l’application Gmail et lis mes mails”… Bon, je me contenterais à la limite de “commande” vocale directe. Comme par exemple : “Android -> Application -> Gmail -> Lecture -> Suivant…”. Mais bon, je testerais cette fonction dès que possible.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *