Jelly Bean arrive [bientôt] sur mon Galaxy Note… bis repetita !

Android 4.1 "Jelly Bean"La critique la plus virulente contre le système Android est bel et bien sa « mise à jour », ou pour être plus direct… le bordel des mises à jour ! … oups je me répète ! Bon en novembre, j’avais l’espoir de voir [bientôt] la version 4.1 débarqué sur mon Galaxy Note, et là… février et toujours rien… c’est décidé, je n’achèterais plus que du Nexus !

Mais bon… restons calme… Tout ça pour dire que le déploiement d’Android versions 4.1 et 4.2 progressent :

La percée de Jelly Bean se confirme puisque le dernier OS est présent sur 13,6% des appareils (4.1 et 4.2 cumulés). ICS (4.0) quant à lui est confortablement installé à 29% de parts de marché.

Gingerbread est encore et toujours présent sur la grande majorité des smartphones avec 45% des suffrages et ce en dépit de son grand âge : la version 2.3 est sortie en décembre 2010. On rappelle que ces chiffres sont issus du trafic sur le Google Play Store sur une période de 14 jours, se terminant le 4 février.

A noter qu’au mois d’août dernier,  Jelly Bean – version 4.1 – ne représentait que 0.8 % des smartphones sous Android contre 12,2 % aujourd’hui !

Graphique : Répartition des différentes version d'Android (02-2012)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *