abcabcabc Adobe abandonne le Flash : Android perd un argument ? – Wighie…

Adobe abandonne le Flash : Android perd un argument ?

Logo : AndroidLe HTML5 se répandant de plus en plus sur le web et désormais sur les smartphones et tablettes tactiles Adobe a annoncé la semaine dernière la fin du développement d’Adobe® Flash® Player. Les versions déjà disponibles seront maintenues, mais il n’y aura plus de portage des versions ultérieures ou d’amélioration sensible pour l’utilisateur.

« HTML 5 est maintenant universellement supporté sur les principaux terminaux mobiles et dans certains cas, exclusivement. Cela fait du HTML 5 la meilleure solution pour créer et déployer du contenu dans le navigateur sur toutes les plateformes mobiles.

Nous ne développerons plus de nouvelles versions de Flash Player compatibles avec les nouvelles configurations de mobiles (puces, navigateurs, versions des différents OS) après la publication de Flash Player 11.1 pour Android et le BlackBerry PlayBook.

Nous continuerons bien sûr à publier des mises à jour de sécurité pour les configurations existantes. »

Si la plateforme Android perd là un avantage sur les tablettes iOS et WebOS, le HTML 5 est voué à devenir la norme dans les prochaines années et en cela la non pérennité du développement du flash n’est pas un drame. Personnellement, j’ai toujours trouvé regrettable l’absence du Flash sous iOS, et le support du Flash sous Android a toujours été un plus pour moi ! Et ne me dites pas que les sites ne l’utilises pas… Essayez de naviguer sur les sites de musées par exemples pour avoir les horaires ou les expos en cours !

Sur mon mobile, ce ne sera pas réellement une perte, mais sur ma tablette j’utilise le Flash régulièrement que ce soit sur des sites de streaming à l’ancienne ou certains sites d’informations sur les jeux vidéos ou de cinéma ; et j’ai du mal à comprendre ceux qui se plaignent que l’application plante systématiquement ! Perso, j’ai eu quelques « Arrêt forcé » mais rien de « systématique » rendant le tout inutilisable.

Flash Player 11.1 et AIR 3.1 font leur entrée. Pour Android, Flash 11.1 est la dernière, mais aussi l’ultime version qui sera livrée par Adobe.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *