À ne pas manquer sur Netflix

“The Seven Deadly Sins”

Synopsis : Dans le royaume de Liones, les Chevaliers Sacrés, des soldats aux pouvoirs terrifiants au service de la couronne, viennent de trahir et renverser le roi. Elizabeth Liones, la troisième fille du roi, réussit à s’enfuir et part chercher de l’aide. Son seul espoir est la compagnie des Seven Deadly Sins, un groupe de sept anciens Chevaliers Sacrés surpuissants, recherchés depuis dix ans pour un crime qu’ils n’ont pas commis : l’assassinat du général en chef des Chevaliers Sacrés.

Elizabeth arrive un jour dans une taverne, le Boar Hat, et rencontre le tenancier, un jeune garçon nommé Meliodas, et Hawk, son cochon loquace. Mais, surprise, le garçon se trouve être l’ancien chef des Seven Deadly Sins, le dragon de la Colère. À eux deux, ils vont partir à la recherche des six autres Deadly Sins et tenter de défaire les Chevaliers Sacrés.

L’adaptation en série télévisée d’animation est annoncée en avril 2014 et produite par le studio A-1 Pictures. Cette série comporte une saison de 24 épisodes, une seconde saison serait en production. L’intégrale des 24 épisodes sont diffusé sur Netflix… à ma connaissance aucun coffret DVD / Bluray en VF n’est disponible !

“Sword Art Online”

Produite par le studio A.1 Pictures (Fairy Tail, Blue Exorcist, The Seven Deadly Sins) et basée sur le roman de type light novel de Reki Kawahara (Accel World), Sword Art Online est un animé qui traite le phénomène des MMO “immersif”. La série Sword Art Online se déroule dans différents jeux vidéo de réalité virtuelle:

Sword Art Online (SAO)

Sword Art Online est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur en réalité virtuelle (VRMMORPG), sorti en 2022. Avec le NerveGear, un casque de réalité virtuelle stimulant les cinq sens de l’utilisateur, les joueurs peuvent contrôler leur personnage dans le jeu avec leur esprit. Le jeu est bêta-testé par des joueurs puis est enfin commercialisé.

Le 6 novembre 2022, plus de 10 000 joueurs se connectent au jeu pour la première fois, et découvrent plus tard qu’ils sont incapables de se déconnecter. Ils sont ensuite informés par Akihiko Kayaba, le créateur de SAO qu’ils doivent atteindre le 100e palier de la tour du jeu et vaincre le boss final pour être libres. Cependant, si leurs avatars meurent dans le jeu, leurs corps mourront aussi dans le monde réel. L’un de ces joueurs est Kazuto Kirigaya, connu alors sous le pseudonyme de « Kirito ». Ce dernier avait été choisi comme l’un des 1 000 bêta-testeurs de la bêta fermée. Comme il avait de l’expérience et la connaissance du jeu, il sentait qu’il pouvait finir le jeu facilement. En conséquence, il s’est mis à jouer en tant que joueur solo. Lors du premier jour, 213 personnes meurent car leurs proches tentent de débrancher le NerveGear malgré les avertissements qui apparaissent à l’écran. Et durant le premier mois, plus de 2 000 personnes meurent, soit en étant tuées dans le jeu, soit car le corps réel n’a pas été transporté à l’hôpital. En effet, le NerveGear intercepte toutes les sensations et la faim, soif ou sommeil d’un joueur dans le jeu n’a rien à voir avec l’état réel de son corps qui est dans un état similaire au coma…

ALfheim Online (ALO)

Après avoir été renvoyé dans le monde réel, Kirito apprend que 300 joueurs de SAO, dont Asuna, ne se sont toujours pas réveillés. En suivant une piste indiquant la localisation d’Asuna dans un autre VRMMORPG appelé ALfheim Online, Kirito décide de rentrer dans le jeu. Les personnages du jeux ALfheim Online disposent de caractéristiques propres aux fées, comme des ailes leur permettant de voler. Le monde, divisé en plusieurs régions différentes pour chacune des races du jeu, possède en son centre, un Arbre du Monde dont le but est d’atteindre le sommet.

Aidé par Suguha Kirigaya, connue sous le pseudonyme Leafa dans le jeu, il apprend que les joueurs piégés dans ALO font partie d’un plan conçu par Nobuyuki Sugo pour effectuer des expériences illégales sur leurs esprits afin d’en prendre le contrôle.

Gun Gale Online (GGO)

Gun Gale Online met l’accent sur l’utilisation d’armes à feu aussi bien que les armes de mêlée (sabres laser par exemple). De tous les jeux, il est celui qui propose l’aspect compétitif le plus développé. En effet, l’argent gagné dans le jeu peut être échangé pour être utilisé dans la vraie vie, permettant à des joueurs professionnels de gagner leur vie grâce au jeu.

Sword Art Online est diffusé sur Netflix, mais également disponible en coffret dvd / bluray en VF.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *